Dimanche 18 novembre 2007 à 19:24

hier, il m'est arrivé quelque chose d'étrange... A peine je débarque du métro que je me fais accoster par une roumaine qui me demande 50 centimes... elle commence à me raconter sa vie (dans une caravane avec ses 3 enfants elle a froid etc) elle me demande ensuite 5 euros puis 10 pfff le pire c'est qu'elle est douée je lui ai filé... en plus j'avais peur qu'elle me jette le mauvais oeil je sentais qu'elle était pas nette...
 bref je continue ma route et je croise l'asso qui vend des cartes pour les jeunes de banlieu ils me demandent de l'argent je leur dis ce qui vient de se passer en leur faisent gentiment comprendre que j'étais pas la caisse d'éparge.

 Dans la rue st rome, une femme me demande de l'argent "pour les pauvres enfants" et une deuxième se joint à elle. Je dis qe j'ai pas d'argent et elles me poursuivent toutes les deux sur presque toute la rue..

Je me demande si j'ai une tête à avoir le salaire de sarkozy ou si j'ai juste l'air niais... Enfin bref, avec tous ces mandiants à mes trousses je me suis réfugié à shiva en attendant mon cheri. Cette histoire m'a marqué, j'avais l'impression que toute la misère de toulouse me tombait dessus et ne voulait plus me laisser partir... ils comprennent pas que je vis en HLM, que pour moi aussi c'est dur, que je sais pas si j'aurai de quoi financer mes études l'an prochain? **sniiiif**

Jeudi 15 novembre 2007 à 20:59

Je marche sur une plage de galets entourée de vertes vallées. Le vent, fort et tempéré, fait danser mes cheveux et trembler mes vêtements. La brume n'a pas disparu, elle masque encore la mer.  Seuls quelques ilots verts sont visibles à travers le voile matinal qui couvre l'eau froide et si belle. Je suis dans un corps qui n'est pas moi. J'ai la peau blanche, pâle, et de longs cheveux roux foncés, ondulés, presque noirs. J'ai une silhouette qui ne me ressemble pas, grande et fine, longiligne. Je porte des vêtements que je n'ai pas l'habitude de porter, des vêtements fins et larges.  Mon regard est vague, perdu dans l'immensité qui s'ouvre à moi.

J'aperçois une barque. Je sais alors ce que je dois faire. Je me dirige vers elle à pas lents, car j'ai tout mon temps. Le soleil se lève et la brume diminue. Aussitôt monté dans le bateau, celui-ci se met à avancer, à se déplacer seul. Je profite de cette lente dérive pour me questionner sur ma vie. Je pense d'abord à mon enfance, à laquelle je ne trouve rien à redire. Au fil de la navigation, je repasse dans ma tête, année après année, le début de ma vie, puis vient le passage à l'adolescence. A ce moment là, de douloureux souvenirs me reviennent, souvenirs que j'avais depuis longtemps enfoui pour ne plus qu'ils m'affectent. Ils ne m'affectent plus désormais, car la personne que j'étais alors n'existe plus.

Le choc de la barque contre le sol d'un nouvel ilot vient m'arracher à ma réflexion. La traversée est terminée, alors je descends. Au bout de l'ilot, dans un coin un peu caché, j'aperçois quelqu'un. Je m'approche à pas lents. J'appréhende le moment où je serais en face de cet être. Je ressens une impression étrange au fur et à mesure que j'avance. Soudain, je repense aux moments difficiles de ma jeunesse. J'aurai du lutter. J'aurai du relever la tête et me battre, à la fois contre le monde hostile et contre moi-même. Au lieu de cela, je m'étais recroquevillé et refermé, ce qui n'est pas une protection très efficace.

J'arrive enfin devant l'être troublant qui, perdu dans la mer, semblait curieusement être à sa place.


Jeudi 1er novembre 2007 à 21:44

Alors: je me suis remis avec mon copain et depuis tout va bien de ce côté là. sinon... Ah oui ben hier c'était samhain et je l'ai fêté avec mon chéri... on a regardé un film allumé des bougies, fait bruler de l'encens, fait une offrande de nourriture aux esprits... c'était sympa... romantique et spirituel à la fois.

Dernièrement j'ai eu les chansons des années 40 dans la tête sans arrêt et j'ai contaminé plein de gens avec ça, on va faire une soirée années 40 du coup ^^
Sinon ben le lycée... les 8 heures de philo ça passe mal, et aparemment la plupart des gens ont un problème avec moi. Ca me rend un peu triste, mais à part ça... JE LES ENCULE ET SI ILS CHERCHENT LE MERDE JE LEUR PETE LA GUEULE parce que j'aime pas leur mentalité et jeur manière d'agir. Tout individu a droit à petre traité avec respect et dignité et j'estime avoir ces droits vu que je suis aussi un individu (si si jvous jure!). Voilà c'était le message du jour ^^

bonsoir

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast