Jeudi 18 septembre 2008 à 18:32

L'aube grise ne m'empêchera pas de sourire,
Les ténèbres qu'impose l'homme a l'Homme ne m'empêchera pas de rêver.
La blancheur si douce de ta peau ne m'empêchera pas de rayonner, et ton absence ne peut pas me tuer.

Enduis-toi de venin tant que tu voudras pendant que je m'imprègnerai de lumière. Je ne veux plus entendre parler de ta neige empoisonnée, ni de ta cigüe Morphéique, ni de tes pastilles colorées.

Je laisse a d'autres la charge de les supporter, tes morceaux de faux, ton corps et ton esprit malades et insensés.

J'irai dans les bras d'un autre me réfugier, je trouverai un autre corps contre lequel me blottir. Ne t'en fais pas je me consolerai et la lune continuera de me lancer de jolis sourires.

Je ne veux pas de tes chères potions de fausseté.

Je veux rester dans le vrai.

Jeudi 18 septembre 2008 à 17:36

Chaine d'inscriptions a la fac, département des langues.

File d'attente interminable, une heure pour arriver a tendre son dossier. Je me retourne sur la file d'attente qui derrière moi devient immense, et soudain mes yeux s'arrêtent. C'est la surprise, jamais je n'aurai cru voir de ma vie ce que j'ai vu.

Look metalleux. Des yeux d'un bleu tel qu'on aurait dit des bouts de ciel, des cheveux longs d'un blond semblant être des rayons de lune et de soleil. Serait-il tombé du ciel? Il commence a sentir mon regard sur lui alors je détourne vite la tête. Aurais-je la chance de parler a un homme aussi beau? Je ne voudrais pas l'importuner, il n'a peut-être pas envie de parler.

Non je ne ferai rien, juste le regarder discrètement de temps à autre. Je suis enivré par tant de beauté, ce doux visage, cet ange incarné. J'aimerai tant que nous soyons aux mêmes cours, être dans son groupe en langues, pouvoir lui parler, au moins le revoir, et continuer de rêver.

Depuis que je l'ai vu, tous les autres hommes ont l'air bien mois beaux, ils sont même tous moches face a cet ange. Envie de lui parler, envie qu'il aie envie de moi. Je veux oser lui parler, je veux oser lui dire a quel point il est beau...

Vivement la rentrée...


Jeudi 18 septembre 2008 à 17:20

J'allume une autre cigarette et je pense a tout ce qui a changé dans ma vie depuis le mois de juin. Fini le lycée, fini mon couple, je me retrouve au cœur de tant de nouveautés! La fac me fait un peu peur et le célibat me rend fou. Vivre seul n'est pas facile, se déshabituer d'être en couple l'est encore plus. Retrouver une relation stable sera un des plus grands défis de l'année. Comment retrouver un homme qui m'aime, qui me dise que je suis beau, que mes cheveux ont des boucles parfaites, que je suis quelqu'un d'exceptionnel et que j'ai des capacités incroyables? Comment retrouver le plaisir de dire "nous"?

La vie complique la vie.


Rien n'est simple, et personne n'est là pour simplifier quoi que ce soie. Croquer la vie à pleines dents? Devenir mangeur d'hommes? Merci mais je n'ai pas très faim. Faire de nouvelles expériences? Essayer des drogues? A d'autres! Je tiens a mon âme et a mon cerveau. J'aimerai retourner dans le monde auquel j'appartiens, ou bien me dédier corps et âme a ma mission de vie.

Pause.

Le temps s'est arrêté, je suis au ralenti. Je cherche partout mais je ne trouve rien. Tout change autour de moi, mais je reste le même. Allons Thonan, adapte-toi et évolue! Lève-toi et marche! Mais où aller?

Je ne veux pas aller droit dans le mur.


Je ne veux pas non plus errer sans but, Je veux juste une vie simple et tranquille.

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast