Samedi 8 septembre 2007 à 22:19

Le pentagramme, quelque soit le sens dans lequel il se trouve, est un symbole bénéfique. Symbole occulte universel, sa signification et son pouvoir dépend à la fois du sens dans lequel il est tracé et de l'ordre du tracé. Quelques personnes le confondent avec l'étoile de David entre autres. Oui, sauf que le pentagramme a cinq branches et l'étoile de david 6.
Le pentagramme est un symbole païen trés ancien qui semble originaire de Grèce.

Quand il est droit, il fait appel au principe féminin, rattaché à Vénus ou encore à la terre-mère. Les sorcières le choisissent souvent comme protection et le portent souvent autour du cou.

 Quand il est inversé en revanche il fait appel au principe masculin. On peut en effet constater que le pentagramme inversé forme une tête avec des cornes, symbole païen par excellence du principe masculin. Il fait appel au baphomet ou au dieu cornu (trés important dans le paganisme moderne et dans la wicca particulièrement) avec les cornes en haut, les oreilles en bas et la pointe faisant une barbichette. Ainsi il représente le côté animal de l'homme, le rapport à la nature tandis que le pentagramme droit fait appel à l'humanité et à la spiritualité.

Autre chose, la diffèrence entre le pentagramme et le pentacle: le pentacle est un pentagramme inscrit dans un cercle.

En conclusion, aucun rapport avec le satanisme, la magie noire ou encore le judaisme.

Par Blue.Hedgehog le Samedi 8 septembre 2007 à 22:32
Le pentacle dans tout ca ?

...
Par Blue.Hedgehog le Samedi 8 septembre 2007 à 22:34
Autant pour moi.
Pas lu la fin de la fin ...

Excuse moi .

Article interessant
Par thonan le Samedi 8 septembre 2007 à 22:36
Oh merci ^^ c'est pasque y en a marre des fausses idées qui circulent là-dessus lol merci de ton com n'hésite pas à revenir
Par damepolaris le Mercredi 31 octobre 2007 à 23:30
Ah-ah, encore mieux!
On a retrouvé des pentagrammes sur les tablettes mésopotamiennes, dire si ça date =p

Enfin, au moins, il a une vie moins dure que la swatiska TT' ... être traité de sataniste, encore, ça va, quand les gens ortant Mjollnir se font traiter de nazis. Groumph!

Mais j'adore le pentagramme, ça va être un e mes prochains pendentifs je pense <3
Par thonan le Jeudi 1er novembre 2007 à 21:58
oui j'avoue... et la croix celte n'est guère mieux lotie! c'est pitoyable de voir ce à quoi on associe autant de symboles si beaux et si anciens... sinon bonne idée en pendantif c'est assez efficace ^^ j'adore le mien. Mon prochain pendentif sera surement un arbre de vie par contre ^^
Par damepolaris le Jeudi 1er novembre 2007 à 23:03
On a dire que je collectionne... J'ai presque envie de m'acheter une swastika, parce qu'ils en vende là où j'achète mes bijoux (ahah, le vendeur est trop cool \o/), mais c'est soit le pentacle, soit un nouveau mjollnir (je collectionne, j'ai dit? XD), soit le valknutr trop cher qui me fait baver XD

Et encore, la croix celtique, maintenant, ça va... même si c'est un big dérivé de la roue solaire.
Tiens, pas bête. oO Une croix celtique plutôt qu'une swastika.
Ce serait plus discret X3

L'arbre de vie aussi c'est beau! ^^ je sais pas si tu connais l'Irminsul? C'est la version germanique, je l'adore! ^3^
Par thonan le Jeudi 1er novembre 2007 à 23:29
ah non je connais pas la version germanique! le seul nom d'arbre de vie que je connais c'est (évidemment) yggdrasyl ^^
Par fee-des-lunes le Dimanche 10 février 2008 à 15:59
Le pentacle ... j'en portai un autrefois, contre mon coeur (donc personne ne le voyait) tout allait bien. Puis un jour qqn l'a vu ! Arf, va zi que je me suis fait assomée de questions ... Je l'ai enlevé, a contre coeur ... Aujourd'hui j'en recherche un discret, sinon j'aime bien les triskel aussi <3
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://thonan.cowblog.fr/trackback/2193538

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast